Campagne
Patrimoine suisse vient de lancer une campagne pluriannuelle sur le thème de l'architecture des années 50, 60.... Par ce moyen, nous voulons familiariser un vaste public avec la culture du bâti de l'après-guerre (1945 à env. 1965) et conférer plus d'importance aux bâtiments à valeur de monuments historiques de cette époque. L'image défavorable de cette architecture conduit aujourd'hui encore à des pertes irréparables, sous forme d'assainissements grossiers ou de démolition radicale. Nous voulons stopper cette tendance à l'aide de notre campagne.
Dans nos très diverses activités, nous insistons particulièrement sur l'architecture d'après-guerre. Les projets en rapport avec les constructions de cette époque bénéficieront d'un soutien accru. Nous nous adresserons à l'opinion publique avec des revendications concrètes, l'invitant à traiter ce patrimoine architectural avec plus de respect. Dans le cadre de la campagne paraîtront diverses publications et nous organiserons des manifestations telles que des excursions ou des colloques sur le thème de la campagne.
Venez découvrir en notre compagnie des bâtiments de valeur d'une époque mouvementée. Aidez-nous à prévenir la disparition de monuments historiques récents.
Télécharger
Pour une protection efficace des bâtiments des années 50, 60
Téléchargement revendications (PDF, 130 KB)